Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 26 décembre 2009

26 Décembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

19:30. Bonjour.
J'éspère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous n'avez pas mal au foie. Parce que l'on remet ça dans 5 jours. Ici tout c'est bien passé et ceci grâce essentiellement au dévouement, à l'activité débordante de la maîtresse de maison. Quelle en soit ici publiquement remerciée.
Cette chaleur familiale compense le taintouin que tous se donnent en cette occasion. Le Père Noël est une ordure commerciale (dit la chanson)
                                 -------------------------------------

Pas de photo aujourd'hui mais un article de presse. Cela provient de "L'aéro-revue" de Juin 1940. Intitulé: Bulletin de guerre de l'aéro club du
Rhône et du Sud-Est.

PARACHUTISTES
Pauvre Jérome!

On disait bien l'autre jour qu'un parachutiste était descendu en plein milieu des Champs-Élysées!!!...

Pourquoi n'en aurait-on pas découvert dans un train?...

Jérome Cavalli venait de convoyer un zinc militaire et, pour rentrer à Paris, il utilisait le "dur". Il avait évidemment négligé au départ, d'emporter une valise avec des effets de ...terrien

On l'a donc trouvé dans un compartiment avec sa combinaison de vol et son parachute sur lequel il veillait attentivement.
Du chef de train au chauffeur de la locomotive la nouvelle alla vite, s'amplifiant de wagon en wagon:
-Y'a un parachutiste dans le train! À deux reprises Cavalli dut exhiber ses papiers. Il commençait à la trouver mauvaise. Mais où sa surprise se mua en éclat de rire formidable c'est lorsque, revenant du wagon-restaurant, il découvrit dans son compartiment un lieutenant et deux gendarmes.
À l'arrivée à Paris, il fut amené au commissariat où il trouva sa voisine de table.
Pour lui avoir passé le sel et le poivre, on avait cru qu'il s'agissait d'une complice. !
Dire que Cavalli prit bien la plaisanterie...vous n'y croiriez pas.
Jérome Cavalli était un pilote dromois de voltige célèbre. Avant la guerre il gagna une compétition de voltige célèbre à laquelle j'eu la joie d'assister. C'était à Bron; le concurent le plus redouté et le moins aimé... bien sûr... était l'allemand Fiesler. L'amitié franco-allemande n'éxistait pas. C'était même le contraire!

Voila. Mais il faut que je précise pour les moins vieux que moi certains faits. Au début de la guerre de 39-40, la grande nouveauté aux armées était les parachutistes. Nos autorités militaires savaient le grand avenir des forces parachutistes. Ceci créa une psychose sur la population qui du coup voyait des parachutistes allemands partout.
                              -----------------------------------------

Pour ma part j'ai vécu un évenement similaire.
Lorsque j'ai fait mes 50 bornes, je me suis posé à Carpentras. Il n'y avait pas de place dans le hangar et le Castel 310 a couché dehors. Me sentant responsable du matériel et voulant prendre le train pour rentrer chez moi; j'ai donc pris mon parachute et mon barographe. Dans mon compartiment les gens me regardaient un peu de travers et j'ai dû leur raconter mon aventure.

Yvan le ravi fada.
PS: Au fait, le soir du 24, y avait pas d'étoile pour me guider. Le ciel était bâché


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article