Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alertes meteo

15 Octobre 2014 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Coucou!

Quand tout renait à l'esperance et que l'hiver fuit vient près de nous....(air connu)

Voila des nouvelles rassurantes. Bien que la Drôme soit souvent classée  Alertes orages, alertes inondations; il ne s'est pas passé grand chose à Aubenasson. Cela est dû à la protection que nous apporte Rochecourbe. Une grosse pluie cependant à alimenté le ruisseau et des pierres se sont un peu accumulées sous le pont mais pas où l'on circule. Donc tout va bien. Le ruisseau ne coule même plus. Aucun dégat, la piste a toujours été praticable. Du reste des avions se posent souvent. Les problèmes viennent de l'Ardèche et le long du Rhône. Tout dernierement nos amis ardèchois ont fortement souffert. Des petits villages comme Arcens furent dévastés, le Cheylard, Lamastre, un désastre!

Ici RIEN !!!

Hier, j'ai fait le tour du proprio. Pas de sangliers sur la piste!

Mon intéret s'est porté sur la voie ferrée. Alors là, ça bouge.

Tout est arreté pendant un mois. L'entreprise de Génie civil s'appelle E. Génie! Je n'y comprend rien. La voie est comme à l'origine depuis le hangar jusqu'au passage à niveau côte Crest. Tout va être refait entre Crest et Die. Ce matin, ce sont les passages à niveau qui sont fermés. Il faut passer par Blacons pour aller à Saillans. Les déviations sont programmées et  bien signalées J'ai pu discuter un peu avec un ouvrier qui est chargé d'ouvrir la voie à chaque passage à niveau. Ce brave homme en voiture précède le train de ballast. Il enlève un cadenas sur les balises situées de part et d'autre des PN, laisse passer le train qui roule à 10km/h remet ses balises, remonte en voiture pour rattraper son train qui l'attend etc... Cela me fait penser à la virée que nous avions fait en bateau sur un canal lateral de la Loire. Avec les écluses; c'est pareil: Fermer le sas, laisser remplir, ouvrir, passer, vider, sortir....

J'ai appris aussi que chaque wagon de ballast pèse 60 tonnes. C'est pas rien. Mais ça me distrait et m'occupe.

Et tout ça, combien ça coûte?

Dans le hangar, tout va bien les planeurs dorment bien sagement et rèvent de circuits.

Yvan.


    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article