Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

intemperies et news

5 Novembre 2014 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonsoir,

Je vous laissais tomber mais un cousin Chivré me rappelle à vous.

Côté intempéries c'est surtout le vent très très fort

qui a en partie déterioré la porte côté nord du hangar. Bernard s'en est aperçu en venant faire du modèle réduit. Je ne suis pas encore aller voir. Marion avertie par Antoine a dû faire le necessaire. En principe, il doit falloir changer les 2 galets en rilsan en haut. j'avais mis par précaution un cable pour éviter que les portes tombent vers l'interieur. Il y a aussi des gros fers plats qui empèchent les portes de se cintrer. Cela aura t-il suffit?

Il  est tombé beaucoup d'eau mais pas de dégats de ce côté.

Comme j'ai attrapé un rhume de cerveau caraminé; je ne suis pas sorti.

Pour l'aviation on est gâtés par tout ce qui se passe ailleurs.

Vous savez bien sûr que le PDG de Total est mort à Moscou.

Les responsables vont surement trinquer. Ce qui me désole le plus c'est qu'un politique français vient mettre de l'huile sur le feu en disant presque que ça lui va bien à ce PDG qui s'en met plein les poches et Total avec. Et il annonce ça avec une goujaterie inouie. Le corps de cet homme était encore en Russie et la famille n'en disposait pas encore. Je pense que si Total a réussi à se placer avec les plus grands pétroliers du monde;c'est par sa bonne gestion.

N'est ce pas aussi de l'incivisme lorsque l'on apprend que certains pilotes grévistes d'Air France reclament le paiement de certains jours de gève alors justement que cette dernière grève a destabilisé par son coût la société elle-même. Ces pilotes d'Air France sont -ils en précarité???


Autre chose: Un jeune a été tué par les services d'ordre alors que ceux-ci font ni plus ni moins que leur boulot. Ces gendarmes réagissaient à des provocations violentes organisées par des inconscients gagoulés et armés. Du  reste il est devenu banal et courant que les services d'ordre ou les pompiers soient caillassés. Rappelez vous; c'était à Ouvéa où un gendarme  est mort tué par les canaques.

Non, c'est intolerable. On interpelle ces casseurs mais ils ne risquent pas grand chose. Ils se rerouvent avec les trop nombreux récidivistes à trainer dans les rues.

 


A Strasbourg, un garçon de 15 ans  seulement par "desoeuvrement" fracture dans la nuit 40 voitures, en incendie 4 qui en brulant en embrase 8 autres !!!


J'ai vécu Place Bellecour à Lyon les emeutes du "front populaire" en 1936. L'ordonnance de mon père fut affécté aux Gardes Mobiles et nous allions Toto et moi donner du sucre aux chevaux. Lors d'une charge des gardes nous avons vu alors des anarchistes (drapeau noir) couper au couteau les jarets de ces pauvres chevaux. Je n'avais que 9 ans mais j'en pleurai. Maman est accouru pour nous récupérer. Les staliniens tiraient les ficelles!

Le peuple pacifiste s'est alors révolté en suivant un mouvement dirigé par le colonel de La Roque. Un défilé impressionant eut lieu dans le calme et tout rentra dans l'ordre autant que je me souvienne.

 

Côté positif tout de même. Un petit coup de froid m'a apporté ce mauvais rhume de cerveau mais aussi un début d'été indien et les couleurs commencent à être splendides. Et là, nous en avons bien pour un mois.

Enfin les trains remarchent... en principe... sauf avis contraire et grèves.

Mais comme on a changé d'heure mon horloge interne est completement déboussolée.

Yvan



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article