Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meteo_potin

24 Novembre 2007 , Rédigé par AAR - AUBENASSON Publié dans #planeur-aar

09:21. Bonjour. Il a plu, combien? J'en sais rien mon pluviomètre est rangé pour longtemps. Et maintenant je m'en fiche. Il a plu et je suis content. Les céréales semées commencent à sortir; c'est donc que les limaçons ne les ont pas toutes mangées. Les ruisseaux coulent à nouveau. La Drôme est grosse et sale. Elle chariait même des bois et toutes sortes de cochonneries. C'est bien, ça nettoie et ça montre que la Nature est forte et fait malgré les hommes, ce qu'elle veut. Il n' y a pas besoin de créer des comités de ci de ça et de payer une multitude de soi-disant savants pour étudier des phenomènes réels ou fictifs. "Vaste sujet" comme disait de Gaulle...pour l'éluder!

Le vent est du Nord, les crêtes  accrochées. La temperature en baisse 9°. Vous attendez tous de nouvelles aventures. Et bien vous attendrez un peu. Il faut savoir gérer le suspense. Figurez-vous que maintenant on ne se contente pas de remarques par mails pour s'inquieter de mon silence; un blogophile m'a téléphoné hier pour avoir la température à Aubenasson!

Et puis, je vous avoue que je suis dans une période de recherches familiales pour transmettre à mes proches des choses qu'ils ont oublié ou qu'ils ne connaissent pas. Et c'est passionnant. L'histoire de France aux XVIIème et XVIIIème siècle auxquels ma famille autant du côté de ma mère que de mon père est pleine d'anecdotes. De plus je lis l'histoire de l'Ordre de Malte où là encore je retrouve la famille avec toutes les péripeties qui y sont attachées.

À demain.                 Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien il est tombé 102 mms d'eau à saou, et la vébre comparativement à la drôme n'est pas montée.<br /> c m
Répondre