Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

meteopotin

29 Août 2006 , Rédigé par AAR - AUBENASSON Publié dans #planeur-aar

08:50. Bonjour. Ah cette informatique! Cela fait plus d'une demi-heure que je bataille avec la conne..ection. Ce matin ciel couvert 6/8. Brise nulle. Pour moi, d'ici journée imprévisible. Hier, on s'est contenté de convoyer le Silène de Thierry à Pierrelatte. J'ai aussi découvert  plusieurs commentaires sur mon blog. J'y réponds: l'un de vous me signale que sur la netcoupe d'Aerokurier (OLC) il y a de jolis vols effectués ces jours-ci dans le Sud-Est. C'est exact et cela confirme mon interrogation sur les Français qui semblent absents. J'ai eu une explication. Beaucoup de circuiteurs habituels de la Netcoupe sont impliqués dans les nombreuses compétitions hors Sud-Est. Il semblerait que les voila de retour. J'ai reçu un courriel de mon neveu Nicolas Sornin (parrain de Denis) qui vole à Fayence en Nimbus 4. C'est bien lui qui était sur Rochecourbe à 3.000. Il était en vol avec JM Clement en Nimbus aussi. Clement a un transpondeur et obtient ainsi les clairances pour les 2 planeurs. Nicolas veut traverser le Rhône pour survoler Alès où se trouve son fils LoÏc (filleul de Denis) lui aussi vélivole averti. Quelle famille! Olà, 9:15 déjà. A demain  Yvan.

PS: Je signe afin que les commentateurs éventuels signent aussi!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour les commentaires, il y a écrit en très petit  en bas à droite du message, le nom de l\\\'auteur ainsi que la date et l\\\'heure.Denis
Répondre
J
<br /> Salut Yvan ,<br /> j'ai enfin trouvé comment on pouvait répondre sur ce "P.."de blog<br /> c'est ça les vieux non familliers du monde PC<br /> je me régale de tes infos et je déplore que le vélo (et je suppose ta hanche )risquent de t'accaparer au detriment de ma lecture quotidienne.<br /> Je rentre de 6 semaines en Corse où il y a aussi de bien beaux lenticulaires.<br /> qq commentaires sur tes infos:<br /> 1) Vols recents ds les alpes du nord: <br /> MTO très défavorable,voir les commentaires de Navas sur son dernier vol ,il dit avoir éxploité au maxi la zone Sud et a rencontré la pluie au col de la bataille sans pouvoir virer Romans.... c'est tout dire !!!!<br /> 2)Traversées vallée du Rhone<br /> J'ai regardé les vols de Navas et de Gégé Lherm sur la net coupe et je constate que cette année il y a de nombreuses tentatives reussies bravo, <br /> c'est une volonté manifeste de vouloir étendre la zone de jeu de chaque côté .Pour moi c'est un vieux rêve et je me suis tjrs contenté de surveiller les cumulus et de photographier les lenticulaires de l'ardèche.<br /> on y avait pensé il y a 30 ans avec le vol de Bechetoille/Pavailler de valence à Montpellier ou Perpignan?<br /> Mais c'etait en Bijave.<br /> Merci au machines modernes quoique FL Henry realise avec son K6E de très belles performances.<br /> A bientôt<br /> J.Skorupka (La globule)<br />
Répondre