Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21 septemre 2009.

21 Septembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

20:30. Bonsoir. Nous voici bien en automne.
Tout nous le montre. Les soirées sont plus fraîches. On fait une flambée le soir. Le brouillard traîne tout le matin, la pente reste accrochée jusqu'à 14-15h.malgré le vent du Nord. Les visiteurs se font rares quoique hier un hélicoptère Robinson22 a passé la journée d'hier ici sans que je l'entende arriver ni partir.
Cet après-midi, je me suis décidé à faire l'échange des remorqueurs. A l'aller, j'ai du quitter la ligne droite vers Romans pour éviter les stratus qui chapeautaient les Monts du Matin jusqu'à La Raye. J'ai dû descendre vers 3-400m. un peu dérouté par l'alti du GA qui est en pieds et avec trois aiguilles, la plus petite se tenant cachée derrière les autres. Pourquoi les ingénieurs n'ont-ils pas eu l'idée de placer la grande aiguille au fond, la moyenne au milieu et la petite devant. on les verrait ainsi toutes les trois tout le temps.Trop évident pour ces messieurs!
Pour la radio, pareil, je fus aussi perturbé par cette VHF pas ergonomique du tout. J'avais la fréquence de Romans en stanby affichée et quand j'ai changé cela m'en a mis une autre. Mais c'est ma faute je le sais. Finalement en traversant l'Isère, je n'avais pas encore la bonne fréquence et comme il n'y avait personne je me suis posé sans radio.
Pour mettre le GA dans le hangar, j'ai retrouvé la bonne ambiance habituelle des manipulations. Comme de bien entendu, la voiture de piste ne démarrait pas. Et les freins restent serrés! Il a fallu chercher un Booster, attendre et constater que finalement, il fallait un 4x4 pour tirer cette camionnette dont les freins... serrent. On a sorti aussi deux remorques de planeur pour enfin remettre la voiture de piste puis le GA. Ça prend du temps tout ça; et de l'énergie. Mais ça fait partie des activités club

Au retour, tout allait bien; j'avais MON tango-golf. Ah quel bonheur! Ça et ma tronçonneuse quoi de plus pour me rendre heureux. La radio est simple comme tout, l'alti est en mètres et n'a qu'une aiguille. La manette des gaz reste où on l'a met, Tout va bien. Et en plus j'avais le vent dans le dos; c'est pas souvent. Je suis passé encore par la Raye mais après ça descend tout le long et je n'ai mis que 14 minutes. Pas mal, non?

Yvan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article