Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 18/9/9

18 Septembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

11:00. Bonjour. Il pleut encore ce matin. Toujours la petite pluie qui prépare la terre à des chutes plus importantes et sans dégats de ruisselement ou autre catastrophe si courante en fin d'été.
 On peut comparer ça à une éponge Spontex@ archi sèche. Au début, elle refuse l'eau, ça dégouline, puis tout doucement elle se met à absorber des quantités surprenantes d'eau.
Cette pluie dérange tout de même les vendangeurs qui eux, comme l'éponge se gonflent, pas d'eau mais de plaisir; à ramasser de beaux raisins pleins de soleil.

Bien entendu pas de vols ces derniers jours. Notre remorqueur est prêt à Romans mais je n'ai pas été le chercher hier car j'avais deux gouttières à réparer avant la pluie de ce matin.

C'est avec plaisir que je revois dans les commentaires du blog notre cher Globule. Je me demandais si il n'avait pas été pris en otage par les corses étant donné la peau rouge qu'il prend chaque année là-bas. Il aurait pu être pris pour un membre de la tribu des Grosses ventrèsses; vous savez cette tribu d'Indiens de l'Idaho qui avaient été appelés comme ça par les Missionnaires français lors de la conquète de l'Ouest.
En tout cas, merci Globule pour ce lien interressant sur l'utilité des avertisseurs de décrochage. Je suis tout de même étonné de la démarche du constructeur des DG qui avoue, bien que convaincu de l'utilité de cet instrument, ne pas en mettre par peur que les clients éventuels se posent la question: Pourquoi lui met un indicateur de décrochage et pas les autres? Ça doit être que ses planeurs sont dangereux. Donc je prends une autre marque. Là encore, on voit l'aspect économique passer en priorité.
La réunion du Préfet 04 est reportée.
Mais celle prévue par la Fédé doit avoir lieu en ce moment?
Yvan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonjour,<br /> Bien avant DG, il y avait SZD qui a présenté son avertisseur de décrochage, SP-3 à l'OSTIV en 1989 déjà !<br /> Après quelques années perdues (la transformation du système politique et économique en Pologne, la certification), le SP-3 est installé de série ou en option sur les planeurs SZD.<br /> <br /> Il est vrai que ce dispositif n'est pas devenu à la mode, et peu nombreux sont ceux qui l'ont installé... Dommage !<br /> C'est comme pour l'entraînement à la vrile : on trouve mille bonnes raisons pour ne pas le faire... jusqu'au prochain accident... :(<br /> <br /> Bons vols,<br /> <br /> <br />
Répondre