Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 11 décembre 2010

11 Décembre 2010 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

20:20. Bonsoir.Vous en voulez des nouvelles eh bien en voila.

 

Dernières nouvelles. Pas toutes bonnes.
Je descendais au hangar pour des papiers GNAV lorsque le télephone sonne. C'est le Marianne de Valence qui est posé et qui demande une remise en l'air. On sort le KJ puis le TG tout est prêt et OK. Direction La Raye qui est chapeautée.. Je me pose, range le matériel, ferme le hangar et me dirige vers la villa Marion.
Tiens! le fil électrique traine par terre. J'ouvre la porte et constate qu'il n'y a plus de courant. Je pensais un effet su vent.
Dans le bureau, les placards sont ouverts. Le casier du KO est ouvert et il y a des papiers par terre.
Je me retourne pour voir les archives: ouvertes mais tout semble en place.
Je vais alors au petit atelier et là c'est le Bor..l Le placard des instruments est ouvert mais je ne constate pas de vol. Le meuble des parachutes est vide sauf une gueuse, les sacs de parachutes semblent avoir dispau sauf un sac violet qui est par terre. Le modèle réduit de Louis-Marie est parti.la radio-commande aussi.
Sur la table, la Dremmel (ça fait la 4ème) et ses accessoires partis aussi; reste sa boite, pourquoi. La boite-coffret des rondelles, goupilles, rivets PoP d'ailerons pégase aussi. les cales d'épaisseur pour les pions des ailes de Libelle.Parti . La fenêtre côté Ouest, la plus à gauche a été enfoncée.avec le cadre, La vitre est intacte.
Au hangar, rien d'anormal.
 J'irais voir demain de plus près estimer les dommages. En effet, je ne connais pas la situation exacte des pliages parachutes On en a donné 2 recement à plier mais sont-ils revenus. À voir...
Il me semble que c'est des jeunes qui ont fait ça si cela se résume à un beau modèle réduit de planeur et sa radio commande plus la Dremmel qui sert bien aux modèlistes.
Tous ces vols nous laissent toujours dans l'angoisse car on ne sait pas ce qui passe dans la tête de ces voyous. Ils peuvent aussi bien dètériorer du matériel volant.
Nous envisageons de mettre les papiers des planeurs à l'abri. Mais où; chez moi? Ce n'est pas le plus pratique et ça me rend un peu plus responsable; mais bon vous avez des idées?
 Autre nouvelle: Werner Bennert arrive demain soir pour une semaine. Pour ma part, je veux bien le mettre en l'air mais à mon âge, près du poële ça me va aussi. Ou alors pour me rechauffer avec MA tronçonneuse dont je suis si fier de l'avoir remise en service au moindre coût.
Fermez bien vos portes, vérifiez le douze sous le lit et dormez bien!
Yvan.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Salut Yvan,<br /> <br /> <br /> Merci pour la mise en vol.<br /> <br /> <br /> Nous avons fini par accrocher en laminaire au Sud de la Raye pour faire 2 heures de vol, pas très loin, pas très haut, mais sympa pour la vue.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Guy & Daniel Valence Planeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre