Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dimanche 16 décembre 2012

16 Décembre 2012 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonsoir,

Voila encore une semaine sans èvenement notable pour l'AAR.

Il faut tout de même saluer le travail dans l'ombre de Marion et de Christian. Une équipe (toujours les mêmes je présume) va récupérer le DG1000 pour le confier à Brondel.

Je vous raconterais tout ça la semaine prochaine en détail.

 

Deux joies personnelles aujourd'hui pour moi.

  

1) Le second fils de Denis; Antoine s'interresse à la chasse. Avec Denis, ils ont été ce matin "faire les pieds"; c'est à dire avec ou sans chien en laisse parcourir la commune en long et en large pour observer les traces laissées par le gros gibier (cerf, sanglier, chevreuil) un repas léger suit. Puis les tireurs se postent en fonction des traces relevées. Et là, il faut être patient et discret. Antoine en a eu vite marre. Mais cette attente fut récompensée par le tir réussi d'un chevreuil. Aussitôt tué, on doit mettre à la patte de l'animal un bracelet en plastique acheté à la Féderation Départementale des Chasseurs. Ce bracelet comporte des encoches (date,espèce, âge) permettant d'identifier exactement le bête abattue. Bonne journée pour tous.

 

2) J'ai assisté à la télé au match de rugby Toulon- Spare (GB).Score: 62à 0. Quel match! La supérioté de Toulon était démesurée mais la victoire acquise sans bavure et dans le respect total. Afro t'as vu! Wouahhhhh.

 

J'ai oublié de donner des photos à Denis pour le blog.

 

À samedi prochain

Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ho putain cong, je suis un mauvais toulonnais, je n'ai jamais assisté à un match des rouge et noir à Mayol... heuuu et je me demande si j'ai regardé un de leur match à la TV... holala, pas glop !<br /> <br /> <br /> Qd à la chasse, mon père a essayé un essai avec bibi mais n'a jamais réussi à le transformer, à son grand désespoir. Par contre, je me souviens avoir mangé des petits. Rouge-gorge, mésange<br /> et autres minuscules monstres à plumes qui se faisaient prendre aux pièges. C'était un délice comme tous les interdits, hum !<br /> <br /> <br /> Il y a plus de 40 ans, ça le faisait encore, mais c'était limite; aujourd'hui, ce serait la prison si on se faisait chopper à mettre des pièges.<br /> <br /> <br /> Quant à la chasse aux chevreuils, comme toute chasse de gibier, c'est trés règlementé, comptabilisé, organisé. Bien que je ne sois pas chasseur, je pense que cette culture doit rester pérenne<br /> (l'homme est un prédateur et le restera). A force de tout interdire, on va finir par devenir violent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Yvan ,deux commentaires :<br /> <br /> <br /> 1 - j'ai souvent dans mon jardin trois chevreuils : une biche et deux petits , se serait dommage qu'un mechant chasseur les tue !!!!! Certes, ils viennent de manger mon persil, mais c'est si<br /> élégant vu de ma fenetre de salle de bain!!!<br /> <br /> <br /> j'ai aussi un exellent ami,randonneur , dont le chien a été abattu à qq metres de lui ,par un maladroit ( ou miro) Faut-il donner un fusil à n'importe qui ?<br /> <br /> <br /> vaste débat....<br /> <br /> <br /> 2- j'ai appris par Marion, à challes, que tu avais maintenant un e-phone ,c'est le luxe , tu vas pouvoir passer toutes tes photos......<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Globule<br />
Répondre