Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 17 mars 2011

17 Mars 2011 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

21:00. Bonsoir

Quelle athmosphère! Tout semble arrêté. Il est vrai que la pluie qui bloque nos activités aériennes ou terrestres n'engendre pas la joie. Nos pilotes s'embêtent. Il n'y a pas d'activités touristiques. Nos allemands sont partis ce matin pour Vinon...pour voir!

Il n'y a pas eu de vols depuis dimanche et le brouillard d'aujourd'hui n' a pas laissé le soleil sécher la piste. nous sommes cloués au sol pour le reste de la semaine. Mais la semaine prochaine s'annonce meilleure.

Pour ne rien arranger; il y a cette catastrophe japonaise qui nous laisse sans voix.

La planète est dans l'expectative; paraissant impuissante.

Personnelement beaucoup de choses me laissent perplexe. Comment un pays comme le Japon ne réagit pas plus energiquement. Cette maneuvre avec des hélicos me parait bien inefficace. Le peu d'eau transportée à chaque rotation doit être transformée en vapeur avant d'arriver au but..quand elle y arrive. Les camions citernes ne vont pas faire grand chose non plus à mon avis. Les japonais ont du matériel de terrassement aussi performant que les Caterpillar. La mer est toute proche. Il me semble que cela ne doit pas être bien compliqué d'installer très rapidement des stations de pompage telles que nous en avons pour alimenter nos pipe-line ou même réseaux d'irrigation.

Une telle menace nucléaire mérite des solutions courageuses.

Bon, la critique est facile.

Notre compassion va bien entendu vers ces pauvres japonais qui vivent ce cauchemar. D'autant plus qu'ils sont nombreux et de ce fait ne savent ni quoi faire ni où aller.

Notre admiration va vers le personnel de cette centrale dont on ne parle que peu. Il est évident que plusieurs y font le sacrifice de leur vie et que d'autres sont prêt à les relever. Le mot Kamikase est bien japonais n'est ce pas?

 

Vous ai-je parlé d'un autogyre prototype qui faisait ses essais ici? Et bien il est cassé. La roulette avant a cédé et l'hélice propulsive est partie en mille morceaux. Pilotes, mecanos et matériel ont quitté les lieux.

Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Je recommande une petite séance de vitamines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le beau temps est de retour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les japonais vont s'en sortir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et j'espère que les fabricants de l'autogyre vont réparer et recommencer (après avoir corrigé l'éventuel défaut!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre