Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vendredi 18 decembre 2009

18 Décembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

11:30. Bonjour.
C'est le réchauffement planétaire qui nous vaut cette neige? Heureusement qu'il y a la conférence de Copenhague avec Saint Nicolas pour sauver la planète!! Oui mais quel Nicolas? Y en un qui a nos sous et l'autre (l'écolo) qui les dépense. Allez savoir.

Ces conditions meteo me bloquent un peu car à mon âge, il faut pas que je prenne froid en conséquence je passe mon temps devant l'ordi. Et je découvre des tas de choses.

Par exemple le vol du dernier Boeing qui à des ailes en composite. Au décollage on dirait un peu un Nimbus ballasté. Et là, il était à vide. C'est beau; et ce qui me réjouit, c'est que maintenant on copie les techniques des planeurs. Je crains tout de même que cette mutation vers les composites entraine des modifs du style des ailerons du pégase! On verra bien. Et puis: "qui avance pas recule" Notre sport de loisir sert à quelque chose. On va pouvoir essayer de décrocher plus de sous?

Le vol de l'Airbus A400M est aussi très interessant avec ses hélices bizarres. Elles doivent coûter quelques papilottes!! Et ce qui est frappant, c'est qu'elles tournent pas toutes dans le même sens. Il parait que c'est pour soulager le longeron... Bon, moi je veut bien mais je cherche pas trop à comprendre.

Une nouvelle vélivole tout de même. Le club a été averti par la commission "espaces aériens" de la fédé d'un changement pour la zone R130.
Jusqu'au 15 février 2010, les R130 "Jabron" "Buech"et "Drôme" sont activées par l'AVVA Vinon.

La fréquence de veille 122.15  est remplacée par 130.12

Cette info sera affichée avec la carte qui va bien.

À bientôt

Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article