Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 9 mars 20111

9 Mars 2011 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

21:00. Bonsoir.

Encore une bien belle journée. Pour les cultures c'est bon car il fait suffisament froid le matin pour calmer les ardeurs printanières de la vigne et les après-midi sont chauds ce qui permet de travailler dans de bonnes conditions. Par contre il faudrait beaucoup d'eau. La Drôme, les ruisseaux sont bas et il y a ici peu de neige sur les sommets.

Franck est venu de très bonne heure cet après-midi. Il a profité de mon retard pour réparer la Renault de piste. Franck est un vrai sorcier. Il a remonté ce que j'avais demonté du carburateur. Il a regardé l'allumage électronique... et ça marche comme avant. Il est vrai que les vieux comme moi sont facilement dépassés par les progrès technique. Place aux jeunes!

Après un petit bricolage sur l'ASW24 qui n'avait pas de courant on est donc parti vers la chapelle. Je l'ai tiré en-dessus des crètes car je pressentais un petit vent sud. En effet dès les crètes passées les varios ont exprimé leur satisfaction.

Arrivé au sol j'ai avec l'aide de Jean B. démonté la roue de la remorque chargée du chalet destiné aux enfants de Denis. Jean de son côté a peint son "calabert" (expression locale qui désigne un petit abri.) Ce calabert va permettre de mettre l'arrière du fuselage du nouveau motoplaneur de Jean.

Est arrivé hier au soir un prototype d'autogyre qui vient faire les essais et mises au point sur notre petit terrain bien tranquille. Ce fut d'abord des roulage au sol pour controler la direction. En début de soirée un petit décollage donna toute satisfaction.

 

UN SF de Bourges avec deux dirigeants est venu voir le terrain et les hebergements pour leurs stagiaires de fin avril/mai. Ils sont satisfaits.

 

Franck a fait un bon petit vol de début. Il a approché la montagne d'Angèle. Plusieurs aigles sur Couspeau sont venus lui faire des passages qui ne semblaient toutefois pas agressifs.

Voila, une petite mise en train qui permet de corriger quelques lacunes.

Un nouveau problème tout de même. On est obligé de réinitialiser le calculateur après chaque arrêt. Ce pourrait bien provenir d'une mémoire interne défaillante.

Nicolas m'a envoyé un courriel dans lequel il y a des photos amusantes d'une harde de bouquetins accrochée sur la pente lisse d'un barrage dans les Alpes. Nicolas me dit à très juste titre que ces bouquetins doivent lècher les pierres imprégnées de sel ou de salpètre.

Vous savez que je suis nul et que je n'arrive pas à vous communiquer ces photos. Dommage. Denis peut être y arriverait,?

 

Yvan

http://s4.postimage.org/iciqqq8pr/ATT1.jpg

 

http://s4.postimage.org/icise9l7j/ATT2.jpg

 

 

http://s4.postimage.org/iciu1sxpb/ATT3.jpg

 

 

 

http://s4.postimage.org/icivpca73/ATT4.jpg

 

 

 

http://s4.postimage.org/icixcvmov/ATT5.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quelqu'un a mis des photos (Denis?) bravo; mais avec moi ça s'ouvre pas.<br /> <br /> <br /> Au secours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre