Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 7 juillet 2012

7 Juillet 2012 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonjour. Où sont passés les étés d'antan ??

Voila encore une semaine passée sans vols notoires pour nous. Malgré la bonne volonté de quelques uns, notre activité est réduite au minimum vital. Ceci en raison de la meteo mais aussi du manque de pilote remorqueur. Bon on fait avec...

Ceci n'empêche pas  les mecanos de travailler. Claude et Bernard ont entrepris la grande visite du Pégase RT. Et sachez bien que cette grande visite est quasiment terminée. Les cables de direction ont été changés. Et ça ce n'est pas une petite affaire ! En plus, voila bien une action completement inutile et bien française. Le manuel de vol du constructeur Centrair impose le changement des cables tous les dix ans sans autre considération. Alors que pour le Libelle, il est dit d'examiner l'état de ces cables. Il est même toléré une certaine usure. Cette politique de Centrair laisse supposer un certain côté commercial malsain. Il en est de même pour le ressort de compensation de la profondeur de ces pégases. Il a fallu tous les changer. On l'a fait pour le notre quoiqu'il ne vole pas au treuil. Les vols au treuil étant à mon avis les seules opérations pouvant demander une action brutale sur la compensation de profondeur. C'est mon humble avis qui n'engage que moi.

Claude et Bernard, étant donc en avance sur leur planning, se sont accordés ce samedi et dimanche de repos. Personne ne leur en tiendra rigueur car il faut avoir vu dans quelles conditions ils ont travaillé. La chaleur sèche dans le hangar est bien pénible.

Il y a le meeting de Valence. Un notam interdit les vols pour les non-participants. On va donc faire voler les valentinois qui le désirent.

Notre chère Présidente revient avec toute sa  famille des États Unis. Mais avec le décalage horaire tout ce petit monde va avoir besoin de repos.

Avant-hier dans la nuit noire sont passés des avions à réaction. Nous sommes habitués aux hélicoptères dans la nuit mais les avions à réaction à radada c'est rare. 

À bientôt.

Yvan 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un petit salut d'Issoudun où on patiente sous les orages en buvant des canons... vive le VàV... arf arf<br /> <br /> <br /> On vole qd même et on se pose en ifr sous la flotte<br /> <br /> <br /> Brêfle, on rigole bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre