Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 4 novembre 2012

4 Novembre 2012 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonsoir.

Côté aéronautique; je n'aie rien à vous dire au sujet du club. Bien que je vois que Marion s'occupe avec l'ordi du club à mettre ses papiers à jour.

 

Il y a tout de même le saut de Félix Baumgartner qui fait encore un peu parler de lui.

Mon neveu qui signe Mic dans ce blog est aussi passionné par cet exploit sportif. Il nous apprend ainsi que Félix (le chat qui retombe toujours sur ses pattes) est particulièrement claustrophobe. Et que durant l'ascension de son ballon; l fut pris dans sa combinaison spatiale d'une crise de claustrophobie. Il envisagea même de stopper son vol. Devant la porte de sa capsule, il eut aussi une longue période d'hésitation. Il crut ne pas pouvoir résister aux turbulences crées avant sa stabilisation.

Mic m'envoie plusieurs infos mais elles sont en anglais. Voici le lien pour ceux que cela intéresse:

 http://www.bbc.co.uk/go/em/fr/-/news/science-environment-19943590

 

Par ailleurs, je suis quelque peu sceptique sur certaines videos sur ce saut. Je crois avoir vu sur l'une d'elle qu'au tout début du saut le corps de Félix tournait comme une série de 'Saltos' alors que sur une autre on le voit tourner en vrille comme un avion.

 

Un para Français, lui, est pas content parce qu'on, lui aurait piqué son projet déjà ancien. Mais lui n'a pas Redbull comme sponsor.  Ceci fait que je me désintéresse de plus en plus de ce saut tout en restant admiratif et respectueux.

 

Un autre évènement m'a fait beaucoup de peine. C'est le décès des deux pompiers de Digne. En particulier la mort du jeune garçon qui était VOLONTAIRE. J'admire le comportement de ces jeunes qui ont un idéal méritoire et suivent un entraînement qui n'est pas de la rigolade. Ces ados méritent notre respect et notre considération. J'espère que dans les écoles on parlera de cet acte de dévouement...

 

Je sais que les statuts du club demandent d'éviter de parler de politique et de religion. Mais notre société que personne veut appeler d'origine judéo-chrétienne est menacée d'un bouleversement ahurissant. Je m'abstiens donc de développer mon opinion. Lisez le projet de loi et vous me comprendrez.

Yvan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article