Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 31 août 2010.

31 Août 2010 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

22:30   bonsoir.

Le rempératures nettement plus fraiches déclanchent avec les orages le retour des touristes dans leurs lieux de travail. Quelques oiseaux migrateurs, eux; partent au Sud vers des lieux ensoleillés.

Les enfants qui apportaient même sur le terrain leurs joies vont retrouver leurs études.

Voila l'ambiance bien differente en piste. D'autant plus que ce maudit Mistral dérange beaucoup les vols. La turbulence sévère dissuade certains pilotes. Les remorqueurs ne manifestent pas leur entrain. Ainsi, chacun respecte l'autre dans ses décisions. On ne juge pas car le sécurité prime. Il est évident aussi que cela n'a rien d'amusant de se faire tabasser surtout si c'est pour rester en vol local.

On voit par ailleurs que la région Rhône-Alpes reste plutôt modeste dans ses vols.

Heureusement, chaque jour on voit l'exception avec malgré tout un vol de 500 ou plus.

Hier, Bernard a tourné un 300. Je ne suis pas arrivé hélas à déloguer son circuit.

Attendons une accalmie du vent.

Nous avons une série de petits ennuis sur nos planeurs. On a eu des difficultés pour regonfler la roue principale du twin. La batterie montre aussi des faiblesses. Et le Flarm du twin semble ne pas aimer la chaleur.

Sur le KO, la radio a des faiblesses en émission. Le flarm n'a pas de slot pour une mini-carte SD. Donc dépose de la verrière, du flarm et deloggage à la maison. Pas très pratique.

Cet après midi nous avons démonté le tab de profondeur du twin car un guignol a été désolidarisé. La réparation sera terminée demain après séchage de la résine.

Nous avions à la maison les 3 garçons de Denis, celui de Marion et souvent les filles de Marion.

Toute cette joyeuse bande a bien sûr admiré en son temps les exploits de nos athlètes en biathlon. (ski de fond et tir à la carabine) Ma tendre épouse n'a rien trouvé de mieux que de ressortir la carabine à air comprimé de Denis.

Elle a pris en charge toute la ribambelle d'enfants qui ont été brieffés sévèrement sur la sécurité.

 Les premiers tirs furent encourageants.

Et LMV, (fier de ses douze ans et un jour) à ramené à sa chère grand-mère son premier trophée: Une des nombreuses poule naine. Son audace fut immediatement sanctionnée. Il a ramené ce soir la poule en Savoie. Il a pour devoir de plumer la volaille, la faire cuire et en partager la carcasse en famille! AH mais!!!

Colette et Charles sont arrivés ce soir pour quelques jours.

Yvan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article