Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 24/07/14

24 Juillet 2014 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Coucou, me revoila.

Merci a tous ceux qui m'ont aidé car j'ai finalement acheté un ordi portable. Je fais connaisance avec lui mais ça demande beaucoup de patience.

Depuis le 14 juillet j'avais envie de vous raconter des histoires de tapis car je m'amuse tout le temps de voir avant ces céremonies des gens passer en portant des tapis.

 

Voila la pemière histoire.

 

 

Quand j'ai été démobilisé nous étions à Meknès et un copain avait acheté un magnifique tapis pour ses parents. Lorsque nous sommes arrivés à Toulon (incompatibilité dockers CGT/Armée) les douaniers nous attendaient. Le copain était inquiet pour les frais engendrés par son tapis. Alors le brigadier Yvan de Chivré a pris l'affaire en mains.

Les trois plus petits étaient chargés de porter le tapis en se faisant le plus petit possible. Le reste des copains, une vingtaine se sont mis en rang par quatre autour des porteurs de tapis. J'ai pris le commandement de l'escouade et nous avons défilé au pas cadencé devant les douaniers qui époustouflés de notre discipline nous ont salué  respectueusement. Lorsque nous fumes assez loin; j'ai lancé un "Rompez" liberateur. Le copain est parti je ne sais plus où

et nous on a sauté dans le premier camion venu. Hélas, ce camion charriait du bitume et il en restait un peu au fond. On pouvait nous suivre à la trace! Magnifique: Quelle rigolade! Tout le wagon était pour nous.

Ce que vous ne savez pas encore, c'est que l'intendance voulait récuperer nos tenues militaires US très smart. Et à la place ils ont sorti de la naphtaline des tenues bleues horizon NEUVES de Poilu de la guerre de 14. Il y avait mème le calot à grandes pointes et les bandes moletières. Et quand vous courrez pour se débarrasser des douaniers, les bandes moletières se défont.! C'était le 1 janvier 1947.

La suite des tapis au prochain blog.

Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> attention , avec les bandes molletières ,tu risque de te prendre les pieds dans le tapis!!!!!<br />
Répondre