Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 23 janvier 2013

23 Janvier 2013 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonjour,

Hier pas de blog: incident technique...

Et pourtant il s'en est passé des choses.

Je vous raconte... ça m'occupe et ça vous fait marrer, non?

 

Donc, au réveil, les radiateurs sont froids. C'est pas grave; on s'y attendait la cuve est vide. Il suffit de basculer sur celle qui est pleine. Oui, mais ma pauvre épouse toujours sur le brêche a le bras trop court elle n'arrive pas à atteindre la vanne. Antoine qui est là y arrive, lui. Après c'est à moi d'intervenir auprès du bruleur. Purge et tout et tout.

Le chauffage remarche enfin... et la livraison de fuel est prévue pour cet après-midi.

Le temps devient magnifique. Pas de vent, un soleil radieux. J'en profite donc pour sortir lorsque une ombre me passe sur la tête. C'est Jean B. Tout heureux, je vais le voir au hangar et nous discutons un bon moment. Son planeur ULM est plein de boue.

 

Dans la soirée, nouveau problème: la pression d'eau est quasiment nulle.

 Allons donc que se passe t'il encore?

Recherche partout. On trouve rien. Ça doit venir du réseau communal. G. télephone donc à Annick qui confirme qu'il y a un gros problème et qu'elle fait le nécessaire. C'est alors que par acquit de conscience G. va au gîte ou elle découvre LA fuite. Retour au télephone. Elle ne peut joindre personne. Tout le monde est sur le pont; mais l'un n'a pas son portable, l'autre on ne connait pas le numéro. Bon! G. prend sa voiture et arrive à démeler l'embrouille. Depuis, tout est purgé ou coupé. On a toujours pas d'eau mais l'entrepreneur a été contacté.

 

Voila, voila. Tout ça n'a rien d'aeronautique alors je vous publie tout de même cette photo prise en Pologne. C'est donc dans les année 20 et c'est pour moi la première d'un avion à aile basse. Les allemands ont semble t-il été les pionniers de cette formule.22

A voir l'ombre on peut en déduire qu'il est autour de midi et que les trouffions font la pause. Et c'est bien à Varsovie car on reconnait l'église que l'on a pu voir sur d'autres clichés.

Chose curieuse la porte est à droite. Soit il y en a une à gauche qu'on ne voit pas; soit ils n'ont pas eu de cavaliers au début de l'aviation. En tous cas l'avion il est tagué lui !!!

 

À+

Yvan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est quand même merveilleux d'habiter à la campagne !!!!!!!!!!!<br />
Répondre