Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 1er décembre 2009.

1 Décembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

08:45. Bonjour.
Nous voila en décembre et avec une météo qui correspond mieux aux conditions saisonnières.
Il a plu, enfin, assez fortement. Je ne sais pas exactement combien car mon pluviomètre (ma brouette) est pleine de bûches et à l'abri. Le ruisseau coule abondamment. Ma source aussi donne plus mais évidement durant l'été mes conduites se sont un peu bouchées et il faut que je passe ma tringle.
Côté aviation, c'est le grand calme. Il ne se passe rien. Heureusement, Marion a mis au courant les membres du club de la suite pour le Twin.
Il faut changer une aile mais Chantoux en aurait une qui va bien. Enfin, il y en a pour plus de 10.000€.
N'ayant rien d'autre à vous apprendre sur le club; je surfe sur le Net pour vous trouver des infos. Sur planeur.net, il y avait des liens interressants. Ainsi des videos sur le flutter des planeurs. Une de ces videos montait un planeur dont le flutter montrait une sorte d'ondulation dissymétrique des ailes et des empennages. Cest qu'il s'est produit avec moi. BRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!
Une autre video montre le "best of" 2009 d'un pilote suisse. C'est sublime!
De plus cette video est traitée avec un logiciel qui supprime toutes le vibrations indésirées. Quel progrès technique! Les commentaires de cette video sont élogieux; même sur le musique; mais moi, je n'ai plus de son. J'ai bien farfouillé dans mon fouillis de fils, de fiches, de connections et tout et tout mais nada, rien. Il va bien avoir un de ces jours un soi-disant "connaisseur" qui va y mettre son nez.
Comme info tout de même, il faut que je vous dise que la navette spatiale a fait son dernier vol de l'année. Elle s'est posée sans incident et dans l'indifference totale. On est blasé. Elle avait emporté 18 tonnes de matériel pour la station ISS. Il y eut trois sorties spatiales pour essentiellement changer des antennes.J'ai appris tout de même qu'une astronaute américaine était à bord. Elle était dans cette...allez, disons-le... bétaillère depuis le mois d'août. Et moi qui trouvait notre vol vers le Canada bien long!
À bientôt.
Yvan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour à tous<br /> et bien, la pluie est bien tombée et mon pluviometre a pris 55 mms à saou.<br /> c'est peut être different derriere la montagne!<br /> christophe<br /> <br /> <br />
Répondre