Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 19 septembre 2010

19 Septembre 2010 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Dimanche 19 septembre 2010.

 

 

08:00.  Bonjour.

 

Vendredi au soir, sont arrivés le Janus de Pierrelatte puis le DG1000 du Comité Régional en vue du WE prévu pour initier le personnel 'un restaurateur vélivole en diable puisqu'il est aussi instructeur, que son fils vole aussi et que la famille suit.

 

Hier matin, comme annoncé, il pleuvait et le brouillard descendait à 150m/sol. Puis dans l'après-midi tout cela s'est arrangé.

Le premier vol fut à 15:30. Notre twin était de la fête aussi. On pu faire ainsi neuf vols dans des conditions idéales pour de l'initiation: pas de turbulence, du vol de pente pépère. Tout le monde jubilait. En particulier l'épouse de l'organisateur qui eut la faveur de faire son vol pilotée par son fils. La joie, le bonheur de cette maman était particulièrement expressive.

 

Ceci me permet de vous dire que ma maman a moi bien qu'épouse et mère de pilotes n'a jamais pu voler. C'est pas qu'elle n'en avait pas envie mais les circonstances s'y sont toujours opposées. Cela a commencé dans les années 20-30. Soit le pilote se tuait ou cassait l'avion soit c'était la panne ou même l'incendie ou le pilote dangereusement ivre... Maman en conclut qu'elle n'avait pas la "Baraka"; qu'elle portait plutôt la "Poisse". Elle renonça de voler. Même avec mon frère ou moi-même.

 

Ce matin rebelote pour les Vi pourvu que le Mistral annoncé ne soit pas trop fort.

 

Yvan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je faisais un reportage hier dans le "TranDieBérien" et en passant au bord du terrain je vous ai fait coucou.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi pris quelques photos de la piste et de l'activité depuis le train mais le DG 1000 est un peu flou, c'est la faute à l'eau minérale typiquement russe gentiment proposée un peu plus tôt.<br /> <br /> <br /> Benoît<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre