Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 15 janvier 2015

15 Janvier 2015 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonjour,

Pour l'aeronautique, je n'ai rien à vous dire, il ne se passe rien et c'est pourquoi je vous écrit ce qui me passe par la tête.

La France est sonnée, KO debout. Le massacre de Charlie est en fait une opération contre l'ironie de Charlie Hebdo puis contre les juifs... et pourquoi donc se font ils tous enterrer en Israel? ne revendiquent ils pas la nationalité française? Nos cimetières militaires ou civils ont bien des juifs..

.

Et Charlie hebdo est il innocent? Notre constitution stipule aussi que la liberté d'expression se limite au respect de l'autre.

C'est la satire qu'il faudrait réglementer car par les temps qui courrent; c'est bien la satire qui divise tout le monde. Du reste il faut lire dans le billet du Dauphiné Libéré d'aujourd'hui un article qui cite la position de l'Iman. C'est en gros celle que je vous écrit.

Ce défilé de dimanche était incroyablement beau. D'où sortait tout ce peuple sinon des entrailles de notre France. La place de La Nation était noire de monde. du jamais vu.

Cette France qui se revèle que lors de grandes circonstances; celles qui font que la France devient la capitale du monde. Et tout ça dans le respect de tous, toutes religions confondues.


Le meilleur résultat pour moi ce sont les Marseillaises chantées par tous et partout, même à l'étranger par des étrangers.

C'est aussi la prise de conscience du travail ingrat des forces de l'ordre qui se faisaient caillasser et reprocher leur séverité dans l'exercice de leur mission. On leur rend enfin hommage et ça c'est bien (3 morts tout de même)

On se trouve maintenant dans l'obligation d'augmenter nos effectifs de police et c'est maintenant... Les reformes gouvernementales vont devoir se faire de force et non du gré de nos ministres... etc, etc.


Je serais dans mon devoir en présentant mes condoléances aux épouses et aux enfants des forces de l'ordre.

Ma compassion va aussi aux familles de toute confessions victimes de ces évenements

 

Ouf, ça va mieux

 Je me sens libéré.

Yvan.

 

Pour Globule: Hier, j'ai préconisé mes aliments en TUBES.

Bien sûr si tu te fais des tartines de confiture avec la turbulence y en aura partout.

 

 

Et volons

Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Yvan,<br /> <br /> <br /> Je pense comme toi que Charlie Hebdo aurait du modérer ses provocations. On ne peut pas dire ni n'importe quoi juste pour le plaisir de choquer. Le respect de la religion d'autrui doit encore<br /> exister. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Et l'Islam n'est pas l'islamisme. Que Charlie Hebdo caricature les djihadistes, soit, mais pas la religion de l'Islam dont<br /> quantité de musulmans sont pacifistes.<br />
Répondre
C
<br /> S'il te plaît Yvan, peux-tu nous envoyer un message dans notre boîte mail pour que nous ayons ton adresse? Celle que nous avons n'est plus valide et le message que je t'ai envoyé nous est<br /> revenu....bisous.Colette<br />
Répondre
P
<br /> ""<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour l'aeronautique, je n'ai rien à vous dire, il ne se passe rien et c'est pourquoi je vous écrit ce qui me passe par la<br /> tête."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¨Pourquoi pas ne pas en rester aux sujets aéronautiques (sur lesquels vous êtes excellent et très intérèssant ) cher Mr De<br /> Chivré .<br /> <br /> <br /> A la vue de vos  écrits du 15 janvier cela serait hautement préférable<br />
Répondre
G
<br /> Ben voyons, Charlie Hebdo, il est pas un peu coupable ? Et la satire, faudrait pas un peu la censurer ?  Au lieu d'opiner sur l'imam du Dauphiné Libéré, vous devriez, comme lui,  relire<br /> la constitution.<br />
Répondre