Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 septembre 2009

6 Septembre 2009 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

23:15. bonsoir. Il est bien tard mais je devine que vous allez encore vous demander ce que je bricole.
Et bien nos activités se réduisent soudain avec la rentrée des classses. Hier, un très fort Mistral n'a pas empêché Xavier de voler avec l'ASW24. Il a trouvé de l'onde qui lui a permis de se promener par ci par là.
J'ai remorqué, après, le K13 avec Charles et son copain. La turbulence était forte, très forte. Tout le vol a été filmé. Les vues du décollage ne sont pas tristes... Au largage, ils ont eu du plus 8. Mais ils ne sont pas monté très haut. Les deux Allemands ont fait aussi de l'onde et sont redescendus ravis.
Aujourd'hui, Claude m'a proposé un vol en K13. Je n'avais pas fait de ce planeur depuis environ 40 ans!!!. C'est marrant... mais bruyant! On a pas fait plus de 1300m. mais on a bien travaillé du manche et du pied. Par contre on a toujours été titillés par Michel en Libelle. Ces jeunes n'ont aucun respect pour les valeureux grand-pères en montrant avec ironie leur roulette. Il a fallu se battre un maxi pour lui faire voir nous aussi notre roulette et notre patin. Le K13 est reparti, après nous, avec encore Charles et son copain. Ils se sont posés si tard qu'ils ont dû se débrouiller tout seuls pour rentrer le matériel.

Quelle belle journée, quel beau temps. Pas le moindre nuage à l'horizon. Le parking de la forêt de Saoû était plein de voitures. Plus de cent certainement. Pourtant il n'y a pas de champignons!

Bonne semaine aux écoliers et bons vols aux retraités!
Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui bien belle journée. Les écolières et le collégien n'ont pas pu résister à l'appel de l'air et on fait un bien joli tour en avion au dessus de la Tarentaise.
Répondre
C
100 voitures sur le parking de la forêt de saou!!c'etait le jour du repas communale du village de saou, plus les visiteurs et autres.christophe michel
Répondre