Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21/12/08.

21 Décembre 2008 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

Bonjour. Beau temps enfin. Ciel clair ici, vent du Nord quelques fractos au nord de la Drôme mais se dissipant en traversant. Nuage de chapeau sur la partie Est de Rochecourbe. Valence s'est renseigné ce matin sur les conditions. Ils sont peut-être au dessus de ma tête?

Ce blog n'était pas prévu pour aujourd'hui mais hier soir j'ai appris le décès de JP Perrier. Ce fut un pionner du vol à voile à Grenoble surtout. Mais il vola aussi à Aubenasson. Il fut pilote professionnel
puis pilote chez Air-Alpes, Air-France et aussi pilote de nuit à la postale.
Comme bien des familles de vélivoles toute sa smala suivait. Malheureusement, il perdit une fille par collision en vol sur la pente de Challes. Un de ses fils fut (est peut être encore) à Air France. Je sais que nos enfants se retrouvèrent en vacances à Savines et à Saint Crépin. Je n'y étais pas mais mes enfants en ont un souvenir bien vivant.
Voila encore une figure du vol à voile régional qui nous quitte. Mais que de souvenirs de cette époque fructeuse où les vols étaient abordables, les pilotes mordus nombreux....
Le club et ses membres adressent à la famille leurs profondes condoléances.


Voila plusieurs jours que je farfouile dans la montagne de papiers non classés pour la plupart et devant normalement representer nos archives vélivoles. Et bonheur des bonheurs, j'ai enfin retrouvé ce gros cahier spirale où sont consignés la majorité des vols de Toto et quelques uns des miens. C'est un régal de lecture et de souvenirs. Que nous avons bien fait de garder ces notes. Tout y est: les immatriculations les noms des pilotes remorqueurs, les heures, varios altitudes caps. TOUT.

Voila matière à blog pour quelques temps !!!!
Yvan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour à tous les vélivoles.merci à yvan d'avoir évoqué ici la mémoire de jean louis PERRIER.je suis l'un de ses 2 fils,aviateur et vélivole moi meme,modeste heritier de ce patrimoine.Il aura montré le chemin à bien des vélivoles de la région,depuis ses débuts vélivoles à Grenoble en 1948,éleve du célebre Giraud alors instructeur.merci à tous ceux qui ont témoigné leur sympathie à l'occasion de son décèsRémi Perrier
Répondre