Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du samedi 29/3

29 Mars 2008 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

08:36. Bonjour. Serait-ce le printemps? Vu le temps radieux ce matin et la température de 9° déja on peut le penser. La brise montante est établie. Tout est donc en place... mais les stagiaires allemands sont ou partis ou sur le départ. Dommage! Werner est quand même là aujourd'hui avec l'intention de voler avec notre pégase et de se rattrapper de la vache en Twin. Il faut savoir qu'il avait accépté de voler en twin pour faire plaisir à un pilote allemand qui n'avait fait que deux vols. Le dévouement n'est pas toujours récompensé. D'autant plus que c'est lui qui a dédommagé le paysan vindicatif (100€) et que par dessus le marché il nous a invité hier soir à boire une clairette. Pour moi, l' "Entente Cordiale" serait plutôt Outre-Rhin plutôt qu' outre-Manche même avec le sourire ravageur de notre Carla ! Honni soit qui mal y pense.
Hier donc remontage du twin en deux coups de cuilliere à pot! Il a fallut tout de même avant démonter le carter de roue et retirer la grosseur d'un ballon de foot de terre du cher($$$$) paysan. Notre élève a pu faire un petit vol. Puis Marion et Jacques ont emmené le remorqueur TG à Vinon. On a donc maintenant et pour quelques jours le GA.
C'est aujourd'hui l'AG de la FFVV et le club n'y sera pas representé puisque Marion est bien occupée avec son camping et sa maison à remettre en état. Personne ne s'est manifesté pour y aller. Pas même moi qui reste pour remorquer et qui je l'avoue aussi est un peu dépité.
Une petite précision: Dans son commentaire d'hier, Globule (Skorupka fils pour les non-initiés) parle des exploits d'Aubenasson et de circuits faits en SF27. Non il s'agit d'un SF vingt quatre; c'est à dire un moto- planeur monoplace pas tout récent mais bien quand même. Il a toutefois un GROS problème. Son moteur ne semble pas du tout antiparasité et c'est carrement infernal. Il le sait mais n'ose pas y toucher de peur de déclancher d'autres ennuis!
À demain.                                           Yvan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La régle qui circule ,recommande lorsque c'est possible !!  de ne jamais donner d'argent ,bien préciser que le club est assuré pour ça mais qu'il faut ,faire venir les Gendarmes ,dresser un constat décrivant les dégats ,il semble que parfois ça calme les ardeurs.Mais si le mec est balaise et très exité , un bon compromis vaut mieux que un oeil au beurre noir !!!Surtout si on est allemand et qu'on ne maitrise pas ttes les finesses des jurons agricoles !!!!!!!!  
Répondre
M
Pour le twin, nous aussi avons subi le manque de courtoisie des vachés précédents. Il semble qu'il est de plus en plus fréquent de devoir payer quelquechose aux paysans et c'est dommage. Il me semble aussi  que les dépanneurs oublient qu'ils entrent dans des propriétés privées et qu'il faut quand même respecter certaines règles de savoir vivre. Demander l'autorisation d'approcher la remorque du planeur par exemple.J'utilise l'ordinateur d'Yvan, mais c'est Marion qui signe ce post.
Répondre
D
ça me rappelle aussi une vache  en twin lors d'un regroupement ANEG a Gap Je m'etais vaché entre les  Mées et Oraison,au km 10 de st Aub ,dans un très beau champ de petit mais ,  tentant une remontée difficille vers st aub Le paysan qui avait des bras comme des jambon de Bayonne et mesurait bien 1,90 m  gueulait comme un putois qu'il allait foutre le feu a " notre m...de de riches " dixit ses propos si on ne lui donnait pas 1000 balles pour sortir de son champ Même les gendarmes des Mées  (quand ils ont sus qui etait le propriétaire n'ont pas voulu se déplacer) . c'est dire que l'individu etait connu comme ...le houblon On s'en est tiré avec un billet de 200 F (il y a de cela bien 20 ans tout de même ) après 3 h de parlotes (nous y avons alors  apris que l'an d'avant un planeur  s'etait aussi posé dans son champ de mais , les dépanneurs avaient allègrement traversé avec la remorque ,pietinés sans soucis la culture et etaient repartis sans laisser d'adresse ) ce qui pouvait expiiquer un peu son ire Heureusement que la campagne n'est pas partout comme cela (et les vélivoles aussi )
Répondre