Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 14 mars 2008

14 Mars 2008 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

21:49. Bonsoir. Un temps magnifique, une températurevoisinant les 20° Que c'est bon.
Oui mais pas terrible pour voler. La brise s'est tournée tard. Ce n'est qu'après quinze heures qu'un petit cumulus a incité les plus courageux ou fortunés à essayer. Je crois qu'un planeur peut-être deux seulement ont pu aller à Glandasse. Au cours d'un décollage, avec le remorqueur j'ai vu deux énormes rapaces décoller un peu à ma gauche. Je n'aie pas eu le temps de bien les identifier. Certains m'ont dit que c'était des vautours mais je pense qu'il ont trop de difficultés à décoller en plaine. Ils leur faut me semble t-il un peu de pente comme les deltistes. C'est la première fois de ma vie vivant à Aubenasson que je vois d'aussi gros volatiles. Ils étaient très foncés sur l'extrados. Je suis persuadé qu'ils sont venus voir les planeurs au départ pour voir comment on fait... nous.  On voit de tout sur cette planète: des rapaces qui vivent en harmonie avec les pilotes de planeur et à côté de ça des hommes qui n'arrètent pas de s'entretuer.  Et puis des magistrats qui viennent de condamner un cinéaste qui aurait dérangé la couvaison de Gypaètes. Et puis un piéton qui invective notre chef-pilote pour soi-disant rouler trop vite et qui déclare que l'on devrait interdire les planeurs à cause de la pollution...des remorqueurs. 
Notre circuiteur Christian a monté son planeur quel bonheur de regarder cette machine si bien entretenue, si bien équipée. Nous te souhaitons une bonne saison, Christian. On a donc retrouvé les "hangareux" avec leurs conseils:  Le nez au Nord! non  au Sud et l'aile basse sous le Pou du Ciel. Y a ka et faut qu'on.
   Quand tout renait renait à l'ésperance
Et que l'hiver fuit loin de nous
J'aime à revoir le Pic de Bure
    C'est la montagne de mes amours!!!!"


À demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que de poésie yvan!!!le soleil et les beaux jours remontent le moral comme les planeurs!christophe
Répondre