Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolg du 12 mars 2008

12 Mars 2008 , Rédigé par AAR - AUBENASSON

21:00 Bonsoir. l'avis de grand vol fut un flop. Ce fut pluie, petites averses, le ciel presque toujours bouché 8/8. Vers 15:30 on a quand même mis en piste pour ne faire que 4 vols décevants.

Le remorquage d'hier me rappelle une aventure passée il y a quelques années.

Je devais remorquer mon frère Toto en Phoebus. Dès la mise des gaz, je me suis douté d'un problème car la vitesse ne montait pas. Après un coup d'oeil au retro m'indiquant que les aerofreins étaient bien rentrés et un échange radio ne signalant rien de particulier, j'arrive quand même à décoller et même à monter un peu mais c'était pas brillant. C'est alors que l'on entend Marion à la radio. "Le parachute de queue du Phoebus est ouvert.". Comme ça montait un peu j 'ai décidé de continuer en ligne droite lorsque Toto m'annonce qu'il ne peut pas larguer le parachute; ça tire trop fort. Je réduis ma vitesse mais toujours aucune possibilité de larguer. d'un commun accord, je décide de revenir sur le terrain et volets sortis je réduis au maximum. Là Toto arrive à larguer le parachute puis à se larguer pour aller se poser.
Cette expérience m'a révelé que la forte traction de l'attelage nivelait la turbulence. De plus le pilotage était tout à fait agréable comme si j'étaisen vol en planeur avec parachute de queue. J'avais eu la même impression avec le "grand" Cirrus de Pavailler.
En s'installant dans le planeur, Toto avait accroché la commande d'ouverture du pépin de queue. Ce qui l'a surpris ce fut la force nécessaire pour larguer ou le planeur ou le parachute.

Autre chose. Yvan est encore pas content. Depuis le début de l'hiver on essaye (surtout Marion) d'organiser un début de saison satisfaisant. Les allemands qui viennent à Aubenasson viennent car ce n'est pas l'usine des grands terrains de la vallée de la Durance. Ils apprecient de ne pas avoir à faire une queue interminable au décollage. Nous avons mis tous les planeurs en l'air à midi.
Devant le nombre de planeurs Marion avait prévu d'utiliser le remorqueur du Comité Régional , le GA,  Depuis longtemps cela était prévu au planning. Tout le monde était d'accord. Christian Adamo devait ce W.E. le prendre à Corbas. C'est en effet Corbas qui a eu à sa demande le GA tout l'hiver.
 Or on vient d'apprendre ce soir que le GA  doit passer une visite annuelle et une visite de renouvellement CDN. Nous voila donc malgré nous PIÈGÉS; C'est déplaisant au possible. 
À demain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je pense effectivement que vous avez des raisons objectives de ne pas etre très contents.Les instances dirigeantes de Corbas sur ce coup la visiblement n'ont pas été à la hauteur.
Répondre